Toulouse Nous Tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toulouse Nous Tous


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Venue de Valdemar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valdemare

Valdemare


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2009

Venue de Valdemar Empty
MessageSujet: Venue de Valdemar   Venue de Valdemar Icon_minitimeLun 9 Fév - 4:16

Après avoir reçu invitation par missive et avoir répondu positivement, j'avais décidé de venir en ces lieux afin d'en savoir plus mais également de voir si ma vision était commune aux membres de Toulouse Nous Tous. J'arrivais en fin de matinée après avoir travailler durement à la mine.

Bien l'bonjour à tous, j'viens suite à la missive qui m'a été envoyé.
J'souhaite juste échanger afin d'voir si notre vision est commune sur la politique à avoir en le comté de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
little_dheimet

little_dheimet


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 23/12/2008

Venue de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Venue de Valdemar   Venue de Valdemar Icon_minitimeLun 9 Fév - 4:43

Dhei avait envoyé un message au sieur Valdemare, lorsqu'il avait appris son intérêt pour la politique, bien que nouveau venu dans le comté, il semblait grandement s'y connaitre... Il fut donc heureux de voir la promptitude avec laquelle ce dernier arriva dans leur locaux, lorsque le majordome lui annonça la venue d'un certain "Valdemare", nom par ailleurs qu'il avait prononcer avec grande difficulté...

Dhei descendit les marches, et vit le sieur dans la salle d'accueil...


Soyez le bienvenu Messire, c'est une joie pour moi de vous voir... je ne m'attendais pas à vous voir si tôt.
...

Pardon, j'oublie tout usage, je suis Little_Dheimet, celui qui vous a écrit...

Mais assoyez vous, je vous prie;

J'ai bien reçu votre pigeon, et soyez sans crainte, votre présence ici ne vous oblige en rien...

Bon, revenons en au vif du sujet si vous le voulez bien, vous m'avez dit vouloir voir si nous avions les même idéaux, je suis ravi, par ce que, nous également souhaitons pareil pour tous ceux qui décident de se joindre à notre aventure, même lorsque l'un d'entre nous l'a invité.
Avez vous des questions précises?? Je me ferez une joie de vous répondre...


Il sourit et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Valdemare

Valdemare


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2009

Venue de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Venue de Valdemar   Venue de Valdemar Icon_minitimeLun 9 Fév - 4:56

Je salua l'homme avec grande courtoisie et écouta ses propos avec un intérêt certains. Il m'avait fait une description certaine de son parti et m'avait parlé dans les grandes lignes de leurs idées.

j'suis ravi d'vous rencontrer messire. En fait étant arrivé récement en le comté de Toulouse, je prends actuellement mes marques et j'pense que beaucoup d'choses peuvent être faites encore.

J'ai voyagé par de nombreux comtés et duchés et j'apprécie la politique tant qu'elle n'dessere pas la base. J'n'ai pas d'animosité envers qui qu'ce soit et me dit souvent qu'il faut d'tout pour faire un monde.

J'me suis permis, en arrivant, d'consulter les archives sur les dernières comtales et j'pense que votre programme est un bon départ pour travailler. J'serais ravi d'étoffer un peu tout c'la et pourquoi pas d'participer plus activement dans une liste.

J'n'avancerais pas cependant c'la comme un souhait à court terme et préfère m'renseigner efficacement sur .. l'opposition avant d'soumettre des idées.


Je marqua une courte pause, m'apercevant que je parlais beaucoup.

Mais p'tet avez vous des questions à m'poser messire ?
Revenir en haut Aller en bas
little_dheimet

little_dheimet


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 23/12/2008

Venue de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Venue de Valdemar   Venue de Valdemar Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:12

Dhei écouta son interlocuteur avec intérêt... comme il l'avait pensé ce dernier avait tourné sa bosse... et sa jeunesse apparente était un leurre. Le fait que celui ci ait déjà visité les accès libre de TNt le ravit d'avantage...

Hé bien Messire, pour vous répondre... TNT comme son nom l'indique essai de réunir tous les toulousains sous un même idéal...l'harmonie et le bon vivre à Toulouse, le cheminement sera long, certes, mais si nous nous y prenons bien, nous pourrons parvenir à faire de sorte qu'une majorité de toulousain se sente bien à Toulouse et ait envie d'y vivre.
Nous essayons, du mieux que nous pouvons de trouver des solutions pour les problèmes que chacun de nous peut rencontrer tous les jours, et qui fait qu'il ressent un mal être dans ce Comté. Nous n'attendons pas "des élections" ou d'être au conseil comtal" pour faire nos proposition, ce serait trop faux de notre part, et trop égoïste. J'ai moi même, par ma critique fait abroger des décisions comtales, tant en tant que simple citoyen, ou encore que Capitoul.

La participation à un conseil n'est pas but pour nous, mais un moyen, et c'est cela la différence fondamentale que nous avons avec les autres formations politiques. Le conseil Comtal nous permet de pouvoir voir se réaliser les projets que nous avons; nous avons une toute autre vision de la gestion du Comté, qui est de permettre au peuple qui nous élit, de voir ses désirs vraiment pris en compte. Nous le déplorons depuis toujours, et nous luttons jour après jour pour que cela soit. Si vous faites un tour en gargote, vous pourrez vous rendre compte des prises de position que TNT a toujours pris. Nous prévoyons, nous anticipons, nous échangeons.... nous construisons, nous corrigeons,... voilà ce que TNT fait au quotidien.


Il marqua une petite pose.

Je souhaiterais vous poser par contre une question, qui me trotte dans l'esprit. Pour vous, c'est quoi appartenir à un parti? quel est son but idéal, selon vous? que recherchez vous en intégrant un tel groupe?

J'ajouterais, que nous, nous nous qualifions comme un groupe de réflexion et d'action...

Revenir en haut Aller en bas
Valdemare

Valdemare


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2009

Venue de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Venue de Valdemar   Venue de Valdemar Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:02

Little_dheimet était convaincant et semblait empli de bonnes intentions. Il forçait mon respect et même si il semblait un brin utopique cela faisait forcément avancer.

Pour être honnête j'ai hésité à employer l'terme parti, préférant celui d'groupement d'intérêts communs. Pour moi un ... parti politique représente un groupe d'amis ou d'personnes ayant une vision commune et souhaitant avancer ensemble vers ces mêmes buts.
Par rapport à c'que vous v'nez d'me détailler, j'considère plutôt Toulouse Nous Tous comme un groupement d'personnes souhaitant oeuvrer pour l'bien-être d'ses compatriotes qu'ils soient en le conseil ou bien en dehors.
Les différentes idées étant si vaste que chacun peut amener sa pierre à l'édifice d'la façon qu'il pourra et ainsi tous ensemble les idées pourront prendre forme pour qu'les intérêts des Toulousains soient préservés.


Je médita quelques instants sur mes propos et repris.

A titre personnel j'n'en tire aucun bénéfice, j'ne souhaite aucune gloire ou j'n'ai aucune attente face à tout c'la. J'veux juste oeuvrer pour qu'tous vivent dans un comté agréable et stable.
Revenir en haut Aller en bas
nokko
Lynx de garde
nokko


Nombre de messages : 996
Localisation : toulouse - la ville rose
Date d'inscription : 23/12/2008

Venue de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Venue de Valdemar   Venue de Valdemar Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:22

Nokko revenait de sa promenade du soir et entra dans la pièce, ayant flairé l'odeur de son maître, mais une autre odeur était là, inconnue celle là. Elle passa la tête par la porte et observa, remuant ses oreilles à l'écoute de la voix de l'homme. Sans bruit elle s'avança vers lui, le reniflant de plus en plus près. Elle tourna la tête vers LD, comme pour l'interroger du regard : "Nouveau venu ?" puis reporta son attention sur l'homme. Elle le contourna et se plaça face à lui...attentive.
Revenir en haut Aller en bas
little_dheimet

little_dheimet


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 23/12/2008

Venue de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Venue de Valdemar   Venue de Valdemar Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:26

Dhei regarda son interlocuteur... sourire aux lèvres... pour eux, toute personne qui recherchait leur intérêt personnel, au détriment de celui de la population, œuvrait pour enfoncer le Comté. Pour eux, l'avenir collectif primait sur le dessein personnel... Il l'écoutait parler...

Hé bien Sire, si vos propos sont véridiques, je penses que nous avons plus de choses en commun que je ne l'espérais... Voyez vous, lorsque nous avons démarrer l'aventure TNT; certains d'entre nous se sont retirés par ce que nous nous sommes aperçus que nous n'avions pas la même vision. Il était resté 4 ou 5 personnes... les élections arrivaient, et à la vue des partis qui se proposait, on a décidé de rêver. Et à force d'ouvrage, nous avons pu non seulement monter une liste, mais trouver des personnes d'horizons divers qui partageait notre rêve. Personnellement, je me suis dit, si j'ai cette vision du Comté, si j'ai cette vision de la gestion du Comté, il doit y en avoir d'autres... et chaque jour, nos rangs grandissaient de personnes qui comme nous rêvaient... nous avons formé une grande famille basée sur l'harmonie et le bien être partout où nous nous trouvons. Participer à la vie du Comté à tous les niveaux, voilà ce que nous nous inculquons au quotidien, nous sommes présent l'un pour l'autre, pour un avenir meilleur.

Pour arriver à bien, nous essayons d'être francs et de nous exprimer librement.

Pourquoi vous dis-je tout ça? Simplement par ce que je le dis à tout le monde; par ce que j'ai envie que le monde sache que ceux de TNT sont des rêveurs.... pragmatiques et qui verront leur rêve se réaliser.


Little_Dheimet sourit à la fin de son propos et se tut en passant la main sur le doux pelage de Nokko, il attendait la réaction de son interlocuteur, pour savoir s'il voulait en savoir plus, ou alors, s'il pensait à autres choses....
Revenir en haut Aller en bas
Valdemare

Valdemare


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2009

Venue de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Venue de Valdemar   Venue de Valdemar Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:16

Tout en continuant d'écouter Little_dheimet, je vis un étrange animal les rejoindre en la pièce. Tirant du chat, il semblait cependant beaucoup plus grand et costaud que l'animal familier. Je tendis doucement la main, paume vers le ciel, en faisant bien attention de rester en dessous de sa tête histoire de ne pas l'acculer dans une position défensive.

Je releva les yeux vers mon hôte et eu un large sourire en écoutant ses remarques. Ainsi il existait en le comté des gens n'ayant aucun intérêt personnel dans la politique, des gens juste là pour faire avancer les choses sans chercher les titres et le pouvoir.


Messire j'ai longtemps parcouru l'royaume avant d'arriver sur Foix. J'ai souvent vu les intérêts personnels tourner la tête des hommes et j'me suis souvent dit que la politique était comme marcher sur une corde. J'connais mon tempérament et j'sais ce que j'veux dans ma vie. J'ai du être dans une vie passée une personne connaissant bien l'pouvoir qu'il soit politique ou autre. J'aspire aujourd'hui à une vie simple mais c'la n'm'empêche pas d'vouloir aider mon prochain.

J'pense en toute sincérité que j'peux apporter ma pierre à l'édifice et j'me régale dans les domaines divers et variés. Mon plus grand plaisir est p'tet les joutes verbales et j'avoue que la diplomatie et la justice sont des domaines ou j'aimerais m'cultivé.

J'pense que notre vision est commune et qu'mon arrivée au sein d'votre groupement peut être bénéfique des deux côtés. Du votre car j'amène p'tet une vision différente et des idées nouvelles et du mien car j'm'aperçois qu'vous r'ssemblez plus à une famille et qu'ainsi mon intégration en le comté s'ra plus simple.


J'étais ravi de rencontrer personne aussi ouverte. Je pensais qu'une coopération allait pouvoir s'envisager dans un climat de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
nokko
Lynx de garde
nokko


Nombre de messages : 996
Localisation : toulouse - la ville rose
Date d'inscription : 23/12/2008

Venue de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Venue de Valdemar   Venue de Valdemar Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:41

Le lynx observa l'homme lui tendre la main. En voilà un qui y allait en douceur et avec prudence, ça la changeait un peu. Pendant que son maître la caressait, elle tendit le cou et renifla la main, avant de donner un petit coup de langue dans la paume tendue, gardant l'oreille dressée. Et voilà, un de plus qui entrait dans la grande famille. Elle posa sa tête sur la main et attendit une petite caresse du nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
little_dheimet

little_dheimet


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 23/12/2008

Venue de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Venue de Valdemar   Venue de Valdemar Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:44

Dhei regardait son interlocuteur, ravi de sa décision de les rejoindre...

Messire, si vous le voulez bien, ce sera pour nous un plaisir de vous accueillir, et ensemble d'apprendre... vous savez, nul n'a la science infuse, lorsqu'on en est conscient, tout parait plus facile.
Vous êtes épris de justice? je m'en réjoui, nous avons la chance d'avoir une de nos deux représentantes au Conseil comme Juge du Comté; moi même je viens récemment d'être nommé Bâtonnier du barreau de Toulouse, l'une de nos membres vient d'être nommée greffière du comté, et nous comptons en notre sein, des diplomates; à commencer par notre juge.... qui est Vice Chancelière, et moi même qui suit ambassadeur de Toulouse près des provinces ibériques, il y a aussi Mylène, Alchimiste, la greffière qui sont elles aussi ambassadrices; nous avons la chance d'avoir deux maires en activité qui sont notre, mais aussi, probablement le 1er maire de Toulouse... Comme vous le voyez; nous essayons d'aider le comté du mieux que nous pouvons, je vous l'ai dit, le Conseil Comtal n'est pas un objectif pour nous, mais un moyen. Nous mettre au service de la communauté, voilà notre vision.

Alors, si votre choix est fait, et que vous pensez après cet échange que vous avez trouver port à votre embarcation... je vous dirais tout simplement, bienvenu à TOI Valdemare dans ta nouvelle famille.


Dhei mit sa main à sa poche, prêt à prendre un trousseau de clé pour les remettre à son hôte...
Revenir en haut Aller en bas
Valdemare

Valdemare


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2009

Venue de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Venue de Valdemar   Venue de Valdemar Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:51

Un sourire plus marqué se dessina sur mon visage.

J'te remercie de ton accueil l'ami, j'espère qu'ensemble, que tous ensemble nous pourrons servir au mieux le comté.
J'me réjouis d'voir autant de personnes partageant notre vision être a des fonctions m'intéressant au plus haut point.

J'me ferais une joie d'vous apportez ma vision sur certaines choses et me f'rais p'tet discret dans un premier temps afin d'prendre connaissance avec chacun des membres de Toulouse Nous Tous.


Je m'avançais, tendant une poignée de main en guise de bienvenue. Tout ceci n'étais que le début d'une collaboration que je voyais comme des plus prospères et productives.
Revenir en haut Aller en bas
little_dheimet

little_dheimet


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 23/12/2008

Venue de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Venue de Valdemar   Venue de Valdemar Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:36

Dhei regarda l'homme; et fut soulagé de voir qu'il était heureux d'être des leurs, heureux d'être TNT. Il sortit de sa poche le trousseau de clé avec lequel il était descendu et le lui remis.

Valdemare, je te souhaite la bienvenue chez TNT; ce trousseau de clé t'ouvrira les portes de notre local qui comporte deux niveaux. Tu prendras ton temps pour faire connaissance avec tout le monde, comme tu le dis, mais aussi avec le rapport des sujets déjà entamé.

Ah vi, j'oubliais, ce que je te conseillerais serait de te rendre dans un premier temps au premier niveau, dans la salle d'accueil et de présentation des membres; puis la salle de contact où tu pourras laisser ta MéSaNge. Après, bah, tu es libre comme l'air, et j'ai vraiment hâte qu'on commence à travailler ensemble.... il y a tant à faire...


Dhei accompagna Valdemare vers la porte du premier, et comme à son habitude, il le laissa ouvrir la porte lui même.... en tant que membre de TNT...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de Valdemar Empty
MessageSujet: Re: Venue de Valdemar   Venue de Valdemar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de Valdemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse Nous Tous :: Halle d'entrée :: Salle d'accueil et d'informations-
Sauter vers: