Toulouse Nous Tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toulouse Nous Tous


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dioscoride

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dioscoride Empty
MessageSujet: Dioscoride   Dioscoride Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:07

Dioscoride avait décidé de pousser la porte de Toulouse Nous Tous, poussé par la curiosité.

Ainsi il faisait face dans la salle d'accueil à un homme penché sur ses textes...

-Hum...Excusez moi...Dioscoride, J'ai reçu un pigeon d'un certain Liteul Démette, Deuxmets, on truc comme ça. Il m'invitait à venir m'informer sur TNT, ai-je poussé la bonne porte?
Revenir en haut Aller en bas
nokko
Lynx de garde
nokko


Nombre de messages : 996
Localisation : toulouse - la ville rose
Date d'inscription : 23/12/2008

Dioscoride Empty
MessageSujet: Re: Dioscoride   Dioscoride Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:28

Nokko qui somnolait tranquillement au premier, entendit une bruit puis une voix au rez de chaussée. Elle dressa les oreilles et se leva, descendit l'escalier voir à qui appartenait cette voix inconnue.

Passant la tête dans la salle d'accueil, elle observa l'homme puis s'avança de lui à pas feutrés... Elle s'arrêta un instant, tourna la tête vers la porte, mais pas de bruit. Son maître semblait s'être absenté.

Le regard à nouveau fixé sur l'homme, elle reprit sa marche silencieuse et à bonne distance de l'inconnu jusqu'à entrer dans son champs de vision. Ne le connaissant pas, et lui ne la connaissant pas, elle restait sur la défensive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dioscoride Empty
MessageSujet: Re: Dioscoride   Dioscoride Icon_minitimeMar 24 Fév - 4:39

Il sursauta à la vue du félin qu'il n'avait pas remarqué tout de suite. Dioscoride n'était vraiment pas rassuré, on lui avait parlé à Foix de gros chats sauvages trainant dans les montagnes mais la bestiole qui lui faisait face avait l'air de dépasser les descriptions.

L'animal avait probablement du s'introduire par une porte et il n'aimait pas du tout sa façon de le scruter.
Dioscoride commença à battre en retraite, n'ayant pas envie de savoir à quand remontait le dernier repas du gros matou.
Revenir en haut Aller en bas
nokko
Lynx de garde
nokko


Nombre de messages : 996
Localisation : toulouse - la ville rose
Date d'inscription : 23/12/2008

Dioscoride Empty
MessageSujet: Re: Dioscoride   Dioscoride Icon_minitimeMar 24 Fév - 4:54

Nokko vit l'homme sursauter et se tassa sur elle même, prête à bondir, crocs et griffes en avant s'il passait à l'attaque. Mais il ne semblait pas vouloir l'attaquer et reculait même.

Nokko se détendit sans cesser de le regarder. Elle finit par s'asseoir, inclinant légèrement la tête sur le côté, ses yeux avaient perdu toute trace d'agressivité.

Elle émit un léger miaulement, comme pour lui dire de ne pas avoir peur, qu'elle ne le mangerait pas, préférant, et de loin, souris et mulots sauvages.

Elle resta là, sagement assise, attendant que son maître arrive ... ou que l'inconnu s'approche pour la caresser ..
Revenir en haut Aller en bas
little_dheimet

little_dheimet


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 23/12/2008

Dioscoride Empty
MessageSujet: Re: Dioscoride   Dioscoride Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:37

Dhei arriva très tardivement dans leur locaux, il avait été retenu à la caserne... Dès son entrée, il aperçut une lueur dans la salle d'accueil. il se dit qu'ils avaient surement de la visite. Il hésita un court instant entre monter dans son bureau, ou directement passer voir qui c'était. Se disant qu'il ignorait depuis quand l'éventuel invité attendait, il décida de voir qui était dans la salle...

Il entra dans la salle et vit un sieur, assis qui ne lâchait pas Nokko du regard... Celle ci avait bondi sur lui dès qu'il eut franchi le seuil... Après quelque léchouille, il lui demanda de descendre, et s'approcha de l'homme... le salua


Bien le bonsoir Sire, Je me nomme Little_Dheimet, que puis je pour vous?


Il l'écouta bafouiller son nom, il en sourit, avant de le corriger... et de s'assoir


Fort bien Sire, on m'a en effet rapporté que vous souhaitiez en savoir plus sur TNT, je me suis donc permis de vous envoyer un pigeon afin de vous inviter ici même... afin d'essayer d'apporter des réponses à vos questions; et espérer que nous soyons en phase, afin qu'ensemble, nous arrivions à porter haut nos idéaux...


Il se tut, et lui laissa la parole, sa main posée sur la tête de Nokko...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dioscoride Empty
MessageSujet: Re: Dioscoride   Dioscoride Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:51

Dioscoride ne quittait la bestiole de l'œil, même après l'arrivée de little_dheimet. Il était suffisamment bien amoché sans aller courir le risque de perdre encore autre chose.

-Bonjour, mon nom est Diocoride. C'est un paysan de Foix distribuant des affiches qui a éveillé ma curiosité.

Puis il poursuivit.

-Partagez vos idéaux...mais quels sont-ils? En quoi sont-ils différents de ceux qui depuis longtemps gouvernent?
Le projet est-il de continuer à enrichir le comté et laisser les villages vivoter? D'entretenir une armée fantôme dont personne où presque ne sait où elle recrute ni ou elle se situe? De se sentir obligé de faire confiance à des érudits, cataloguant les miséreux au rôle de pantins muets?

Je suis ici pour entendre ce que vous avez à proposer avant de m'investir à vos côtés.

Dioscoride rajouta :
-Mais rassurez-moi, se faire léchouiller par votre bestiole qu'on sait pas où elle a fourré sa langue avant n'est pas un de vos rites de passage au moins?
Revenir en haut Aller en bas
little_dheimet

little_dheimet


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 23/12/2008

Dioscoride Empty
MessageSujet: Re: Dioscoride   Dioscoride Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:43

Dhei écouta son hôte... il cachait à peine le petit sourire que dessinaient ses lèvres. Il était ravi d'entendre de tels propos, ravi à chaque fois qu'il rencontrait quelqu'un qui contestait le type de gestion pratiqué par les gouvernants depuis l'avènement de ce comté...
Quand il voulu lui répondre, son invité ajouta une phrase qui le fit rire aux éclats,...


Non, je vous rassures tout de suite, Nokko est mon lynx, à moi et à ma moitié... mais vous vous en rendrez compte, elle est un pilier de TNT, son agilité nous a moult fois sauvé de beaucoup de choses. Ses léchouilles sont une marque d'affection, j'espère que très vite elle vous léchouille; ça me rassurera...


Il sourit, avant de poursuivre plus sérieusement...


TNT s'est constitué après le constat que les choses n'allaient pas forcément dans le sens que nous le souhaitions en y venant. Comme beaucoup de toulousains, nous sommes des transfuges d'autres comtés, arrivés à Toulouse dans l'espérance d'un avenir meilleur, dans un Comté où il fait bon vivre. Toulouse n'est pas mal lotie, faut le reconnaitre, seulement, le peuple a très peu de choses à dire, le peuple de plus en plus s'y sent mal; les raisons à notre sens sont à rechercher dans notre fondement. Nos textes fondateurs sont tout sauf axés vers une plus liberté pour nous. Les conseils se sont succédés, et on les a surtout vu soit s'évertuer à ne rien faire, soit à n'œuvrer que pour leur bon vouloir. Certains essaye de faire du Comté leur royaume, oubliant qu'ils ne sont que des élus du peuple pour une durée bien déterminée. On s'en est rendu compte, d'abord seul, se disant peut être suis je le seul à ressentir ce mal être, puis les solitudes se sont retrouvées; et se sont aperçues qu'elles étaient tout sauf seule à se sentir ainsi. Toulouse Nous Tous est ainsi né. La base est simple, permettre au Comté de devenir un endroit où il fait bon vivre, un endroit paradisiaque dans le Royaume, et cela est possible... de rêveurs qu'on nous taxait d'être, aujourd'hui, on nous écoute, nos rêves à nous ont la particularité d'être réalisable, simplement par ce que c'est ce que bon nombre d'entre nous espèrent de tout leurs cœurs...

Je ne suis moi même qu'un pauvres paysans, ce qui n'a pas empêché mes amis, de me choisir à la tête de notre liste; pour vous dire que pour nous, chacun à son mot à dire, et chacun doit dire son mot. Nous n'avons hélas pas le savoir absolu, nous nous tromperons surement, cependant, une chose fera que toujours nous nous relèverons, nous sommes sincères et persuadés que nous œuvrons juste. Nous ne ferons surement pas l'unanimité, nous serons surement contesté, mais chacun des coups, chacune des remarques qui nous seront adressés ne feront que nous nous renforcerons.

Le conseil est d'abord et avant tout issu du peuple; c'est l'émanation de la volonté du peuple; alors nous nous devons d'œuvrer pour le peuple et être sur que celui ci dans sa globalité se retrouve dans notre action....

Voilà présenté, quelque peu TNT, qui a vu le jour à la veille des élections passées, mais qui chaque jour œuvre pour le peuple. Pour nous, le pouvoir comtal en lui même n'est pas un objectif mais un moyen; et c'est cela notre différence fondamental avec toutes les autres formations. Avant, pendant et après des élections, TNT agit et agira....


Il marqua un pause...

J'espère avoir répondu à votre question, sinon, je me ferai un plaisir de vous éclairer davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dioscoride Empty
MessageSujet: Re: Dioscoride   Dioscoride Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:25

Il avait écouté attentivement les explications de little_dheimet, pas complètement satisfait.

-Répondu, pas tout à fait. Il y a d'autres détails à éclaircir, ou à débattre. Voyons ça plus tard.

-Mais voulez-vous n'avoir qu'un rôle de réflexion où souhaitez-vous jouer véritablement un rôle décisionnel. Les belles paroles sont vaines si elles se cantonnent entre quatre murs.

J'espère également que TNT a aussi une autre ambition que vouloir transformer le comté en monde utopique où tout le monde serait en paix, où il existerait tant de lois pour assurer cette dernière que nul ne pourrait vivre librement.
Il y a certaines provinces du Royaume qui à vouloir trop s'enfermer dans un monde idyllique se sont faites agresser sans pourvoir riposter faute de moyens militaires, de ressources suffisante et parce que leurs habitants n'étaient que de doux penseurs déconnectés de la réalité.

Je ne suis ni rêveur, ni poète, ils sont assez nombreux à parcourir les halles sans je j'aille les fréquenter en d'autres lieux.
Si l'ambition est réelle, si elle est conforme à la réalité, je suis votre homme.
Si à votre réponse je juge qu'elle est trop en décalage et qu'il s'agit de remplacer une élite intellectuelle par une autre, je passe mon chemin.


Un linx, Dioscoride n'en avait jamais entendu parler, mais voilà qu'en plus ils donnaient un nom aux animaux sauvages. Étrange endroit tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
little_dheimet

little_dheimet


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 23/12/2008

Dioscoride Empty
MessageSujet: Re: Dioscoride   Dioscoride Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:07

Dhei écouta son invité et après ces propos, il reprit la parole...

Pour vous répondre, je vous dirais que lors des dernières élections; et alors que nous sommes apparus officiellement à 12 jours des élections; nous avons fini 3ème sur 4 qui existaient depuis au moins deux mois... nous avons obtenus un score de plus de 20%. Pourquoi je vous le dis? simplement par ce que nous ne sommes pas des rêveurs; nous en sommes même très loin. Je dis qu'on nous qualifie de rêveurs, par ce que nos idéaux paraissent légitimes mais dans ce comté impossible à réaliser; nous démontrons chaque jour que la réalisation d'un objectif ne dépend que de la stratégie mise en place.

Pour ces élections, nous pensons que nous serons surement la surprise.... Il y a deux listes aussi vieilles que le Comté, qui se sont succédées depuis toujours à la tête du comté; cette fois ci, nous sommes persuadés qu'au pire, nous nous intercalerons entre les deux. Et nous œuvrons pour la réalisation de cet objectif, tout autre résultat, serait pour nous un échec.... et nous saurons en tirer les leçons afin de mieux nous préparer pour les prochaines élections...

Nous ne comptons pas faire de Toulouse un Comté de bisounours, loin de là.... très loin même. Nous sommes parvenus à obliger un conseil parfois muet à s'exprimer. Nos paroles sont toutes sauf veines, soyez en certain, pour tout projet que nous énonçons, nous avons la méthode pour. Souffrez que je ne puisse en dire plus icelieu; car je suis persuadé que plus d'une personne s'interroge sur nos méthodes.

Action... Voyez vous même; comment avez vous attendu parler de nous? simplement par ce que jour après jour nous sommes sur le terrain, vous pouvez faire un tour en gargote, et vous aurez certainement des échos de nos actions.

Vous parlez de défense.... J'ai mal et honte de notre système de défense, je suis moi même soldat et ....


Il ravala sa salive,

M'enfin, disons que ce comté est à reconstruire, car ses bases sont fausses, toute sa fondation....

Si vous avez l'âme chevaleresque, si vous avez le désir de contribuer au changement du comté, sans rechercher gloire, mais pour le bien de tous, alors vous avez frapper à la bonne porte, et soyez sur, vous ne serez pas déçu...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dioscoride Empty
MessageSujet: Re: Dioscoride   Dioscoride Icon_minitimeMer 25 Fév - 4:25

Pour sa part, Dioscoride avait bien assez parlé, bien plus qu'il n"était habitué à le faire, et déjà il avait la gorge sèche...comme d'habitude en fait.

-Et bien soit! Non que je me sente l'âme d'un chevalier, mais tentons de changer les choses.


Il tendit sa main unique vers son interlocuteur.


- Allons voir plus avant de quoi il retourne, faites-moi visiter les lieux à commencer par la cave!...et tenez votre animal à distance.
Revenir en haut Aller en bas
little_dheimet

little_dheimet


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 23/12/2008

Dioscoride Empty
MessageSujet: Re: Dioscoride   Dioscoride Icon_minitimeMer 25 Fév - 6:09

Dheimet l'écouta ravi, et lui tendit la main sourire aux lèvres...

Sois le bienvenu parmi les tiens,...

J'ai moi aussi la gorge sèche, seulement à la place d'une cave, nous avons une buvette au premier, tu pourras t'y rendre dès que tu te seras présenté aux membres dans la salle prévue à cet effet...

c'est qu'il y a une plétore de salle, certaines ne sont là qu'à titre informatif, mais bon, tu t'en rendras vite compte...



Il fit sortir de sa poche un trousseau de clé, qu'il remit au nouveau membre...

J'espère qu'ensemble, nous arriverons à changer ce comté...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioscoride Empty
MessageSujet: Re: Dioscoride   Dioscoride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioscoride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse Nous Tous :: Halle d'entrée :: Salle d'accueil et d'informations-
Sauter vers: