Toulouse Nous Tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toulouse Nous Tous


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Décret sur les porte-paroles communaux

Aller en bas 
AuteurMessage
nokko
Lynx de garde
nokko


Nombre de messages : 996
Localisation : toulouse - la ville rose
Date d'inscription : 23/12/2008

Décret sur les porte-paroles communaux Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les porte-paroles communaux   Décret sur les porte-paroles communaux Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:32

08 Oct 1456 a écrit:



Ausissètz, ausissètz,

A tous ceux qui présente annonce verront et entendront,

Nous, membres du Conseil portons à la connaissance du peuple de Toulouse le résultat d‘un vote au sein du Conseil de Toulouse et portant sur la création de postes de Porte paroles communaux dans chacune des villes du Comté près le Conseil Toulousain, le dict vote est adopté par sept voix pour, une voix contre et deux abstentions.

Vous trouverez ci dessous le dit texte portant sur le recrutement de ces Porte paroles communaux à l’adresse des Maires et des futurs postulants.


Citation :
Ausissètz, ausissètz,

Mesdames et Messires Maires Toulousains,

Dans un souci de transparence et de volonté d’augmenter la communication entre les Mairies mais aussi le simple citoyen et le Conseil du Comté Toulousain,

Nous, Messire Ben-elazar, Coms de Toulouse et les membres du Conseil souhaitons :

Que vous choisissiez parmi vos administrés un Porte-parole communal qui sera la voix de la commune et le lien indispensable entre le Conseil du Comté Toulousain et votre commune, mais aussi le relais de ses concitoyens.

Il aura pour charge :


- De nous transmettre toutes les demandes d’éclaircissement, mais aussi les propositions des habitants de la ville ou il réside afin que le Conseil du Comté Toulousain puisse répondre rapidement à toutes ces questions.
- De servir de relais entre le Conseil du Comté Toulousain et son village pour diffuser les informations du dit Conseil visible en gargotte, mais aussi donner certaines informations qui ont demandé des éclaircissements.

Pour se faire, le Porte-parole communal devra :

- Avoir une bonne connaissance de la langue parlée et écrite en notre Royaume de France.
- N’être sous le coup d’aucunes infractions ni d’aucuns procès dans le Comté de Toulouse.
- Éviter de faire partie d’une liste présentée aux élections Comtales (ce, aux fins d’indépendance et de neutralité), toutefois cette disposition n‘est en aucun cas une obligation.
- Justifier de son lieu de domicile dans la ville dont il aura la charge et éviter au maximum de voyager hors de sa ville, tant qu'il sera en fonction.
- De par son investissement au sein de sa ville et de bonnes relations entre sa personne et le Maire et son Conseil municipal, faire fi de ses propres convictions religieuses, philosophiques et politiques et donc rester neutre.
- Être capable d’analyser si les propositions ou questions sont pertinentes afin d’éviter des pertes de temps dans de vaines discussions.
- Être présent en taverne et en halle de sa ville afin d’écouter les doléances de ses concitoyens.

En contrepartie, nous, Messire Ben-elazar, Coms de Toulouse et les membres du Conseil, lui octroyons le statut de Porte parole délégué de la Commune qu’il aura en charge, auprès du Conseil du Comté Toulousain. A ce titre, il sera soumis aux même devoirs législatifs que chaque Conseiller Comtal (devoir de réserve notamment).

Afin de garantir les devoirs de ce porte parole, celui-ci devra, avant sa prise de fonction, dater et signer un serment l’engageant dans ses devoirs.

La candidature du Porte-parole communal sera d’abord analysée et présentée par le Porte-parole du Conseil Comtal et validé par le Comte.

Son interlocuteur privilégié au sein du Conseil Comtal sera le Porte-parole.
Une salle réservée dans le castel de Toulouse sera aménagée afin que les discussions entre le Porte parole Communal délégué près le Conseil de Toulouse et les Conseillers Comtaux puissent dialoguer et débattre.

En cours de son exercice, si le Porte-parole communal est suspecté d’une infraction, celui-ci sera automatiquement suspendu de ses fonctions jusqu’à son jugement.

S’il est jugé coupable, il en sera démis. Dans le cas contraire, il pourra retrouver les dites fonctions.


Ceux-ci devront prendre contact avec Messire Xanax, Porte parole du Conseil de Toulouse par pigeon en citant leurs motivations.
Messire Xanax s’occupera de sélectionner les postulants et leur fera signer le serment relatif à leur charge, après validation par le Comte de Toulouse.



Xanax d'Arthémisia, Porte parole de Toulouse a écrit,

Le Conseil de Toulouse en son entier a proposé,

Ben-elazar, Comte de Toulouse a ratifié.


Décret sur les porte-paroles communaux Toulousejaunehg9


Faict en l'enceinte du Conseil, le 8 Octobre 1456
Revenir en haut Aller en bas
 
Décret sur les porte-paroles communaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decrét sur les salaires
» Décrets abrogés
» Décret relatif a la fermeture des frontières
» Décret n°IV-2 relatif à la constitution de lances étrangères
» decret sur les conditions pour être éligible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse Nous Tous :: Halle d'entrée :: Bibliothèque :: Lois Comtales-
Sauter vers: