Toulouse Nous Tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toulouse Nous Tous


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Notre Projet pour Toulouse

Aller en bas 
AuteurMessage
little_dheimet

little_dheimet


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 23/12/2008

Notre Projet pour Toulouse Empty
MessageSujet: Notre Projet pour Toulouse   Notre Projet pour Toulouse Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:08

Citation :
Souvenez vous combien de fois vous vous êtes dis il n'y a plus rien à faire, combien de fois vous vous êtes dis, c'est fichu, combien de fois vous vous êtes dis je ne fais plus rien, combien de fois vous vous êtes dis ils sont tous avides de pouvoirs, combien de fois vous vous êtes dis, la politique n'est peut être pas pour moi, combien de fois vous vous êtes dis suis je le seul à le croire, combien de fois vous vous êtes dis je laisse tout tomber?

vous en souvenez vous?

Si oui, alors vous, et vous et vous et vous et vous et vous et vous et.............et nous ne nous

sommes pas trompé en disant NOUS. Et dès cet instant, il a été facile de NOUS sentir moins

seuls, de NOUS sentir entourés, de NOUS sentir comme peut être investis de quelque chose

d'encore plus grand, de bien plus grand encore que nous ne pouvions un seul instant

l'imaginer......... NOUS faisons parti de ce comté et ce comté fait parti de NOUS..... NOUS

sommes ce comté,....... NOUS sommes TOULOUSE, TOUS autant que nous sommes.


Nous avons eut une chance inouïe de nous retrouver avant de vraiment abandonner, mais

puisque l'amour de notre prochain, l'amour de nos frères, de nos sœurs, fait parti de NOUS,

alors NOUS n'avons pas de choix.... NOUS sommes investi d'une mission, unique, noble,

grande haute ....celle de faire que chacun de NOUS soit TOULOUSE, et pas seulement nous,

..... mais TOUS ceux qui vivent en TOULOUSE, TOUS ceux qui recherchent la paix, la quiétude,

l'harmonie, la vie, la sincérité.


Faire de Toulouse ce havre de paix tant rêvé, faire de Toulouse ce paradis terrestre, faire de

Toulouse un endroit animé; où la vie de son voisin est aussi importante que la notre, donner

à Toulouse son identité unique et propre à lui. Donner Aux toulousains les moyens de

s'épanouir vraiment. Redorer nos institutions telle que notre temple du Savoir, notre chère

Université, mais aussi notre justice, qui n'a pour ainsi dire

aucun repaire, et où parfois.... les toulousains sont livrés à eux même... sans assistance ni

aucun recours lorsqu'un procureur par exemple décide unilatéralement et sans explication

aucune de poursuivre ou non une affaire. Notre diplomatie se doit d'avoir une ligne claire

pour ne pas que les avancées des uns ne disparaissent à chaque fois qu'il y a un nouveau

Conseil. Le rapport avec Rome doit être clarifié, et notre projet à nous est de faire de

Toulouse une contrée aristotélicienne mais tolérante... Nous ne pouvons être plus royaliste

que le Roy lui même. Notre Armée doit devenir l'une des plus efficaces du Royaume, afin que

des groupes de brigands, ou d'autres contrées gourmandes ne songent même pas à venir

troubler notre quiétude. Nos relations commerciales avec les contrées voisines doivent être

approfondies, et cela avec l'aide de nos ambassadeurs.

Notre Comté devra devenir le Comté le plus animé du Royaume, nous avons les habitants

pour le faire, et chacun de vous y mettra du sien, nous en sommes persuadé. Tous nos

projets vont dans ce sens. Et cela de façon claire. Nous n'avons pas la prétention de changer

les choses rien qu'à travers le Conseil Comtal, Ho que non, ce changement doit s'opérer à

tous les niveaux.... depuis les villes; et chaque membres et sympathisants de TNT s'y

engage. Chacun de nous doit jouer sa partition. Nous ne sommes pas seuls...


Seuls, nous n'étions rien, ne pouvions rien faire, rien changer.......seuls contre les autres

dans un système, c'était peine perdu, mais nous nous sommes retrouver, et comme Oane,

seul un jour.....il ya longtemps, qui est parvenu a rassembler tous les hommes, et s'est vu

investi la gouvernance de la terre; "NOUS", ici arriverons à faire que TOULOUSE soit

Toulouse

Nous

Tous.


Ceci est notre rêve, et il peut paraitre audacieux, de prime abord..... mais ayons en tête

Oane.... qui lui était encore plus seul que nous, mais seul, il possédait une vérité, il possédait

la vérité, cette même vérité que le sans nom pensait connaitre et qui lui a valu d'être ce qu'il

est.... et seul Oane a pu rassembler, a su rassembler. NOUS, ici, avons un avantage.... NOUS

ne sommes pas seuls; moi, je vous ai vous, et vous, vous m'avez moi, et vous vous avez

tous entre vous. Et conscient de cela, nous arriverons à nous donner une identité noble, plus

noble qu'aucun titre de noblesse.

TOULOUSE EST NOTRE IDENTITÉ,

TOULOUSE NOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Projet pour Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Comté de Toulouse
» Arrivée de Georgette pour entretien
» arrive de jaja pour entretien
» arrivée d'un Montagnard pour le moins surprenante
» Programme pour les Comtales de janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse Nous Tous :: Halle d'entrée :: Vision et Projet pour Toulouse-
Sauter vers: